Congélateur d’occasion : nos conseils avant d’acheter
Plan de l'article
Que faut-il vérifier avant d’acheter un congélateur d’occasion ?
Devenue très en vogue ces dernières années, la vente d'électroménager d’occasion séduit pour plusieurs raisons. Acheter de l’électroménager d’occasion est une opportunité en or de faire de bonnes affaire et de s’offrir des marques qui neuves peuvent s’avérer très chères. Lors de votre recherche de congélateur d’occasion, assurez-vous d’avoir les informations suivantes :
- Choisir un modèle : Cela permet de comparer le prix d’occasion avec le prix neuf pour s’assurer de faire une bonne affaire. Connaître le modèle du congélateur permet également de regarder les avis pour savoir si celui-ci est apprécié ou non des autres utilisateurs.
- L’âge du congélateur d’occasion : Connaître la date d’achat du congélateur est une bonne indication sur sa vétusté et peut servir d’argument pour négocier. Elle permet aussi de savoir si le congélateur est encore sous garantie.
- L’état du bien : Vérifier l’état indiqué du congélateur pour vous assurer que celui-ci est bien fonctionnel. Fiez-vous également aux photos du congélateur qui vous sont proposées en ligne, notamment des photos de l’intérieur. En effet, elles vous donnent bien souvent des informations sur l’entretien du congélateur et sur son état.
- Préparer le transport : le congélateur d’occasion doit être transporté toujours dans le sens vertical. Le jour du retrait de l’appareil, il convient d’emporter dans la mesure du possible une remorque ou un pick-up, sinon vous pouvez faire appel aux services de livraison d’izidore.
Pourquoi acheter un congélateur d'occasion
Le congélateur fait aujourd’hui partie des indispensables de l’électroménager de cuisine. Plusieurs modèles et tailles sont notamment proposés par les grandes marques. Selon vos besoins et l’emménagement dans votre cuisine, vous avez aussi le choix entre le congélateur avec une porte battante ou ouvrante, intégré d’un thermomètre intégré ou non. Choisir un congélateur d’occasion permet de pouvoir s’offrir un modèle correspondant à nos besoins à moindre coût !
Une économie d’argent, mais également une lutte contre le gaspillage ! En effet, selon les chiffres de Zero Waste France, la production d’un seul congélateur coffre nécessite l’utilisation de 1302 kg de matière première. En achetant un congélateur d'occasion, vous contribuez grandement aux chaînes de recyclage et vous évitez ainsi que les industriels aient à utiliser des milliers de kilos de matières premières.
Les questions les plus fréquemment posées
Où acheter un congelateur d’occasion pas cher ?
Pour acheter un congélateur d’occasion, il existe de nombreux site en ligne qui permettent de comparer des annonces et de dénicher la meilleure affaire.
Quels avantages à acheter un congélateur d’occasion ?
Choisir un congélateur d’occasion permet de faire des économies considérable et de s’offrir un modèle de grandes marques qui correspond à nos besoins et à moitié prix. Mais c’est également un avantage écologique pour limiter le gaspillage.