Le vide-maison, pourquoi ça change des autres moyens d’achat d’occasion ? C’est un moyen de répondre aux attentes de ceux qui souhaitent vendre ou acheter du mobilier, directement à domicile ou en quelques clics.

Vide-maison : Les avantages

L’un des principaux avantages de ce service est de pouvoir consulter les vide-maisons à proximité et acheter du mobilier d'occasion sans avoir à se déplacer, grâce au service de livraison. Généralement, la plupart des vide-maisons sont dus à une envie de changement de décoration, de réaménagement de son intérieur, de nouveau logement par exemple.

Modifier son style de décoration implique de se séparer d’une partie ou de l’ensemble de son mobilier. Pour les acheteurs, c’est le moment opportun pour réaliser de bonnes affaires sur des lots de mobiliers assortis. De quoi renouveler la totalité de sa chambre, de sa salle à manger ou de sa cuisine ! En effet, dans les vide-maisons, on peut trouver du mobilier d’occasion mais également de l’électroménager de très bonne marque, pas cher.

Vide-maison : L'organisation

L’organisation d’un vide-maison demande beaucoup de rigueur et de temps. Pour vous aider dans cette tâche, suivez le guide !

Je consulte le guide >

Vide-maison : La réglementation

Pour réaliser un vide-maison dans les règles, il faudra demander des autorisations et suivre les réglementations liées à cette manifestation. On vous dit tout !

Je consulte le guide >

Vide-maison : La communication

Une étape indispensable pour le bon déroulé d’un vide-maison. Création d’affiche, éléments de langage, diffusion sur les réseaux… On vous donne des conseils pour communiquer comme un pro !

Je consulte le guide >

Vide-maison : Les entreprises

Un vide-maison on peut le faire seul ou bien accompagné. Entreprises spécialisées, antiquaires, brocanteurs, associations… On vous aide à faire votre choix !

Je consulte le guide >

En ligne : la nouvelle tendance pour acheter des meubles d’occasion

Lorsque l’on se rend sur les sites de vente en ligne d’objets de seconde main, en tout genre, on peut vite se retrouver perdu face au volume d’annonces. Pourtant, quand on veut acquérir du mobilier, il est préférable de se rendre sur un site dédié à cela.

La plateforme de vide-maison propose une toute nouvelle façon d’acheter des meubles d’occasion. C’est une alternative qui permet d’éviter de se rendre dans un magasin de mobilier où il est plus onéreux d’acheter un ensemble de meubles (et loin d’être responsable). Grâce à la plateforme de vide-maison, les codes de l’occasion sont cassés. Il est désormais possible d’apprécier faire son shopping de pièces uniques, de grandes marques et abordables, depuis son ordinateur.