Vous venez d’acheter un appartement et vous souhaitez le meubler avant de le louer ?
Pour l'aménagement de votre appartement, vous avez le choix entre plusieurs options, tout dépend du budget que vous souhaitez consacrer. Il est tout à fait possible d’aménager un intérieur cosy et stylé avec des meubles et des décorations de seconde main.

Voici nos conseils et astuces pour bien meubler votre appartement ! Après cela, vous pourrez louer votre bien en passant par des sites spécialisés comme celui-ci spécialisé dans la location temporaire à Barcelone, et vous serez prêts à accueillir vos premiers locataires. ☀️

photo de chambre

Aménagez votre appartement avec des meubles de seconde main : un intérieur stylé et à petits prix !

Aménager un appartement avec des meubles neufs et stylés, cela peut vite coûter cher ! Aujourd’hui pourtant, il est tout à fait possible de créer un véritable petit cocon à petits prix avec des meubles de seconde main.

Pour chiner les meubles parfaits, les sites de seconde main ont le vent en poupe en ce moment ! Vous pouvez également trouver des meubles dans des brocantes, vide-greniers : pour les petits budgets, c'est un moyen de trouver de petites pépites pas très chères.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de courir les brocantes, il est tout à fait possible de bien meubler un appartement T2, 100% seconde main pour 2500€ seulement, tout compris, livraison comprise. Voici notre liste pour un meublé tout confort :

  • Pour la chambre : un sommier, un matelas, des oreillers, une couette, des rideaux, une commode, 2 lampes et 2 tables de chevet.
  • Pour le salon/séjour : 4 chaises, une table, une étagère, un tapis, une télévision, un meuble TV, une suspension, 2 coussins, 2 articles de décoration, un canapé et une table basse.
  • Pour la cuisine : un kit de ménage, une bouilloire, un set de vaisselle, un mini-four, un micro-ondes, un frigo et une machine à laver.

Aménager votre intérieur : rendre votre intérieur fonctionnel et chaleureux avec des objets d’occasion.

Bien meubler son appartement passe aussi par une bonne disposition des éléments. Votre intérieur doit être fonctionnel et chaleureux, et ne doit pas paraître étouffant !

Pour cela, prenez en compte deux facteurs que sont :

  • L’esthétisme : déterminez le style de décoration que vous souhaitez adopter : scandinave, vintage, moderne, industriel… C’est vous qui choisissez ! Une fois le style en tête, il sera plus facile pour vous d’élaborer la liste des articles à acheter.
  • La fonctionnalité : appréciez l’espace disponible dans la pièce pour déterminer les meubles qu’il faut acheter. Ensuite, vous pourrez optimiser votre espace : pour des petites pièces, privilégiez les espaces de rangement muraux, pour laisser l’espace disponible au sol pour les meubles imposants comme un canapé, une table…

Transporter vos meubles

Nous sommes souvent réticents à l’idée d’acheter des meubles de seconde main, car nous pensons qu’il faut obligatoirement se déplacer chez le particulier pour récupérer son achat : sur un site de seconde main comme izidore, vous disposez de la livraison à domicile.

Décorer son appartement : nos conseils et astuces !

Pour meubler votre appartement à Barcelone ou ailleurs sur la Costa Brava, et par conséquent, pour rendre votre intérieur harmonieux, misez sur les couleurs et les lumières. En effet, privilégiez les tons clairs pour les petits espaces afin d’apporter de la luminosité ainsi qu’une impression de grandeur. Vous voulez plus de détails, on vous met pleins d’idées déco juste ici.

Ajoutez quelque touches de couleur dans la décoration ou en peignant un mur pour apporter du cachet et de la chaleur à votre intérieur. Par exemple, grâce à des cadres au mur, des bougies et même un vase, vous apporterez du charme à votre appartement. Pour un intérieur cocooning, jouez également sur les matières : coussins, rideaux, tapis…

Et si vous n’avez pas encore trouvé l’appartement de vos rêves, vous pouvez partir en repérage et louer un appartement à Barcelone pour trouver votre future pépite.