Vous vous apprêtez à louer un studio non meublé mais vous hésitez à cause des prix un peu trop élevés des meubles neufs ? Et pourquoi pas se meubler avec des meubles d’occasion ? Eh oui, c’est possible et izidore vous explique comment !

Le nécessaire pour meubler un studio

Il faut le dire, dans un studio, la première contrainte est l’espace. Il faut donc meubler avec le nécessaire.

Des meubles 2 en 1

Concernant la partie nuit, nous vous conseillons de prendre un canapé-lit. Il y a différentes sortes de canapé-lit comme le clic-clac ou encore le lit BZ ; pensez à bien vous renseigner sur la qualité du matelas car c’est vous qui dormirez dessus quotidiennement. Étant l’un des meubles d’occasion les plus en vente, vous trouverez votre bonheur dans l’occasion. Ainsi, plus besoin de choisir quand vous avez la possibilité de prendre le canapé et le lit en un seul mobilier ! Malin n’est-ce pas ?

Côté salon et salle à manger, privilégiez une table avec des rallonges à rabat intégrés et passez d’une table à un bureau en un rien de temps ! Pour les assises, choisissez des chaises confortables qui pourront faire office de chaise de bureau occasionnellement.

Pour ce qui est des rangements, privilégiez des armoires et/ou étagères hautes et fines avec plusieurs étages. Vous maximisez l’utilisation de l’espace dans la hauteur tout en conservant de la largeur.

image de salon avec un canape
image de salon avec de la deco

De la déco

Pour donner du cachet à votre studio, pensez à le décorer ! La décoration est un élément important pour que le studio devienne vraiment votre chez-vous, elle est personnelle à chacun et c’est ce qui donnera une identité à votre studio.

De plus, le rôle de la décoration est d’harmoniser votre intérieur. En effet, que ce soit des bougies, des photos ou encore des cadres, nous vous conseillons de choisir un thème de couleur harmonieux que l’on retrouvera sur vos éléments de décoration. Ainsi, vous passez de meubles d’occasion sans lien à une vraie pièce chaleureuse et tendance. Et l’avantage de la décoration, c’est que cela ne prend pas de place, ce qui est très pratique dans un studio !

Et bien entendu, pensez à la décoration d’occasion ! Beaucoup de vendeurs souhaitent changer leur intérieur, ce qui les amène par conséquent à vendre l’ensemble de leur décoration. Cela vous fera économiser du temps pour trouver des éléments harmonieux entre eux mais aussi de l’argent car les prix seront nettement plus intéressants.

De l’électroménager

Après le mobilier et la décoration, c’est au tour de l’électroménager d’occasion !
De plus, dans un studio, la partie cuisine est assez restreinte. Les deux éléments nécessaires sont le réfrigérateur-congélateur ainsi que le micro-ondes.

Tout d’abord, pour le réfrigérateur-congélateur, nous vous conseillons un petit réfrigérateur avec un freezer afin de pouvoir le placer sous les plaques de cuisson généralement. Vous optimisez ainsi cet espace tout en ayant les 2 fonctionnalités principales d’un réfrigérateur-congélateur. Si vous utilisez souvent la partie congélation, certains petits réfrigérateurs proposent un congélateur à la place du freezer ce qui répondra mieux à vos besoins.

Ensuite, concernant le micro-ondes, ce dernier peut avoir une multitude de fonctionnalités. L’une des plus importantes reste le mode grill qui est une fonction permettant de dorer, griller ou encore gratiner vos plats. Cette fonctionnalité vous permet quasiment de remplacer un four traditionnel car vous pourrez réaliser des gâteaux ou des tartes par exemple.

image de salon avec une plante

Les meubles d’occasion ou comment se meubler à moindre coût

image de salle à manger tendance

Différence de prix neuf / occasion

Le grand avantage des meubles d’occasion reste avant tout leur prix très attractif. En effet, les meubles d’occasion sont environ 60% moins chers que ceux neufs, tout en gardant la qualité. Les loyers des studios non meublés sont inférieurs à ceux meublés alors si vous faites des économies sur le loyer, autant les maximiser !

De plus, le prix indiqué par le vendeur peut encore être abaissé si vous le souhaitez. Comment ? Tout simplement en contactant le vendeur pour négocier le prix ! Eh oui, l’avantage de l’occasion, c’est que cette opportunité est possible. De quoi trouver une multitude de meubles d’occasion qui entrent parfaitement dans votre budget.

Les avantages pour votre studio / grandes marques à petit prix

Vous êtes intéressé par les meubles d’occasion mais vous aimez vraiment les meubles Maisons du Monde ? Savez-vous qu’il est possible de trouver votre meuble de rêve d’occasion Maisons du Monde ?

L’avantage des meubles d’occasion de grandes marques, c’est que vous ne gardez que la qualité et pas les prix ! Vous pouvez donc tout à fait meubler votre studio avec des meubles à la fois d’occasion et de grande marque ! Convaincu, n’est-ce pas ?

Vous l’avez rêvé, izidore l’a fait !

Il est vrai que c’est bien plus facile à dire qu’à faire de meubler un studio. Et pourquoi ne pas confier cette tâche à un professionnel ? izidore se charge de meubler votre studio avec goût et qualité.

izidore choisira pour vous une décoration tendance et harmonieuse tout en privilégiant les meubles de qualité. Et bien sûr, votre studio sera meublé avec … des meubles d’occasion mais ça, ce n’est plus un secret pour vous.

Vous serez meublé de tous les éléments nécessaires : d’un canapé-lit à la télévision en passant par le micro-onde. Bien entendu, les meubles respecteront les contraintes d’espace afin d’optimiser au mieux votre studio, ce qui est l’une des étapes les plus chronophages dans la recherche des meubles.

Vous n’avez à vous occuper de rien, si ce n’est accueillir les meubles dans votre studio le jour de la livraison ! Et pour l’aménagement ? Suivez nos conseils d’expert pour aménager un petit espace.

Et comme une image vaut 1000 mots, voici le studio que nous avons meublé 👇🏼

photo de studio meuble par izidore photo de studio meuble par izidore photo de studio meuble par izidore