Selon vous, changer de décoration rime avec "peindre les murs", "refaire le sol", "mettre du papier peint"... Des activités coûteuses en temps ! Et si vous changiez toute votre décoration en 30 minutes ? Comment ? izidore vous dit tout sur les stickers de décoration 👇

photo de sticker sur un ordinateur sur un lit

Les stickers décoratifs, ou comment économiser son temps & son argent pour sa nouvelle décoration

À force de toujours voir la même décoration, on s’en lasse tôt ou tard. Une idée de rafraîchissement de décoration vous semble être une très bonne idée mais le temps à y consacrer, nettement moins. Et oui, que ce soit installer un papier peint ou peindre vos murs, vous savez déjà que vous allez y passer un temps fou et vous n’avez pas autant de temps à y consacrer.

Et si vous testiez un nouveau type de décoration nettement moins chronophage ?
Les stickers décoratifs ont le grand avantage de pouvoir être installés très rapidement. De plus, ils servent non seulement à décorer les murs mais aussi le sol, le plafond ou encore les fenêtres !
Vous trouverez un large choix de stickers et d’autocollants sur mpadeco.com pour votre plus grand plaisir.

Les stickers de décoration sont un gain de temps mais aussi d’argent. En effet, à l’inverse du papier-peint ou de la peinture qui vous contraint à prendre la quantité adéquate pour un mur ou pour une surface complète, vous pouvez choisir la taille de votre sticker en fonction de vos besoins. Celui-ci reste donc très abordable même ceux de grande taille, ce qui vous permet de décorer plusieurs pièces à prix très léger !

Autre avantage considérable : son côté éphémère. Les supports tels que le papier-peint ou encore la peinture sont des changements permanents de décoration et une fois ce changement fait, le retour en arrière est très compliqué et long voire impossible. Le sticker de décoration, quant à lui, peut rester autant de temps que vous le souhaitez mais si vous souhaitez revenir à votre décoration originale, il s’enlève rapidement et sans traces. Pratique lorsqu’on souhaite changer sa décoration en tant que locataire par exemple, non ?

À chaque pièce, son style de sticker

Il faut savoir qu’il y a une multitude de types de stickers comme ceux trompe-l’oeil, ceux plutôt œuvre d’art ou encore ceux personnalisés. De quoi trouver la décoration parfaite pour votre intérieur. Mais quel sticker pour quelle pièce ?

Tout d’abord, le salon. Cette pièce est très souvent spacieuse ce qui permet une belle décoration murale. Notre choix pour cette pièce se porterait sur un sticker de tableau par exemple afin d’apporter du cachet à votre intérieur, et surtout à vos meubles d’occasion. Et si vous en cherchez, vous pouvez toujours chiner sur des sites spécialisés en meuble d’occasion comme izidore.com bien sûr.

Autre pièce où nous passons du temps : la cuisine. Pour celle-ci, privilégiez des stickers ardoises notamment afin de lier l’utile à l’agréable. Vous pourrez vous en servir pour noter les diverses courses ou encore des recettes de cuisine. Pratique, n’est-ce pas ?

Pour la salle de bain, étant une pièce qui contient très souvent de l’humidité, pensez à prendre des stickers résistants à l’humidité afin qu’ils ne se décollent pas. Vous pouvez jouer sur une décoration trompe-l'œil qui peut agrandir et embellir votre pièce.

Une pièce clé où décoration est souvent synonyme de changement : la chambre des enfants. Comme dit précédemment, les stickers ont l’avantage d’être mis et enlevé rapidement à un prix très abordable. De quoi donc faire plaisir aux enfants qui peuvent changer d’avis du jour au lendemain. Difficile de changer une couleur de peinture mais très simple de changer un ou plusieurs stickers. Et des enfants ravis de leur nouvelle décoration !

izidore vous conseille sur votre décoration intérieure avec des stickers décoratifs mais ces derniers peuvent être employés sur différents supports comme l’indique MPA Déco dans cet article. À vous maintenant de choisir quelle est la pièce, au sens large, que vous souhaitez décorer !