Comment vendre ses meubles d’occasion dans une brocante en ligne ?
Vendre des meubles d’occasion en ligne :
créer la vitrine de votre brocante en ligne !
Faire de belles photos est un détail primordial lors de la création de sa brocante en ligne. Pour obtenir des photos réussies et qui attirent l'œil de l'acheteur, certaines règles sont à appliquer. On vous conseille donc de faire des photos en plan large et lumineuses. Il est préférable de faire une photo permettant une vue d’ensemble et non pas de vos meubles un par un si vous souhaitez mieux vendre votre mobilier.
De cette façon, votre potentiel acquéreur pourra visualiser vos biens dans leur environnement et ils pourront plus facilement se projeter vos meubles dans leur intérieur. Les photos leur permettront de voir comment il est possible d’agencer la pièce en fonction de leurs meubles et même avoir quelques idées déco en bonus.
Ne vous inquiétez pas s’ils veulent d’autres photos plus près du meuble, ils n’hésiteront pas à vous demander ! Les acheteurs ont souvent besoin d’être rassurés. Mais dans ce cas-là votre potentiel acquéreur aura déjà l’intention d’acheter votre bien à 80%. Le plus important pour vous est de déclencher le coup de cœur chez vos potentiels acheteurs, d’où l’importance de faire de belles photos ! N’hésitez pas à consulter nos conseils photos pour être sûr.e de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre vos meubles d’occasion en ligne. Pas besoins d’être un professionnel de la photographie pour réaliser une belle annonce qui fait vendre !
Brocante en ligne :
donner le maximum de renseignements sur vos meubles d’occasion
Donner un maximum d’informations sur votre meuble est très important, d’autant plus lorsque vous vendez en ligne. Comme vos potentiels acquéreurs ne vont pas voir les biens, donnez-leur à voir. C’est-à-dire qu’en plus des informations nécessaires à une vente, décrivez les meubles le plus possible. Dans votre vente de meubles d’occasion en ligne il doit y avoir renseigné dans l’étiquette de chaque bien :
- Ses dimensions,
- Son état. Si celui-ci est moyen, indiquez où et comment est-il abîmé,
- Ses caractéristiques. Soit sa couleur, son type, son style, …
- Ses avantages. Même si cela semble évidement faites le savoir à l’acheteur. Comme : buffet avec grande capacité de rangement, canapé confortable, …
- Et évidemment son prix,
Une fois ces infos complétées, placez virtuellement votre étiquette sur izidore sur le meuble d’occasion à vendre. Tous vos meubles d’occasion à vendre en ligne doivent avoir leur étiquette !
Concernant le prix quelques informations supplémentaires sont à noter. En effet, pour le montant à indiquer, il est important de trouver un prix qui puisse vous convenir mais qui reste également en accord avec les prix pratiqués sur le marché de l’occasion. En effet, dans la mesure où un meuble perd minimum 50% de sa valeur à la revente, il est préférable de viser juste pour ne pas perdre trop d’argent. Pour évaluer la valeur de son bien, il est d’ailleurs possible d’utiliser un outil en ligne tel que l'Estimateur. En revanche, pour une pièce de collection, il est mieux de faire appel à un expert.
Prêt ? Créez dès maintenant votre brocante en ligne !
Vous voilà prêt.e à vendre vos meubles d’occasion en ligne !
Une fois ces deux étapes passées, voilà votre brocante en ligne créée ! Ce qu’il vous reste très peu de choses à faire. Restez réactif et connecté pour assurer la vente de vos meubles d’occasion en ligne. Plus vous vous montrez à l’écoute, plus vous avez de chance que la vente puisse aboutir. La communication est un facteur très important. Ainsi,répondez aux différents potentiels acquéreurs, si questions il y a et programmez des rendez-vous avec vos acheteurs pour qu’ils viennent retirer vos meubles.
Vous avez tous les bons conseils en main, on vous souhaite donc une heureuse brocante en ligne !
Pour en savoir plus sur le meuble d’occasion :
- Qu’est-ce qu’une brocante en ligne ?
- Acheter des meubles dans une brocante en ligne
- Site de brocante en ligne : les erreurs à ne pas commettre
- Brocante en ligne à Paris : des meubles d’occasion près de chez vous
- Meuble de brocante en ligne : Comment aménager son intérieur sans se déplacer ?
- Brocante en ligne : l’alternative pour se meubler moins cher