Déménagement d'entreprise : le rôle des collaborateurs
Acteur de changement
Les collaborateurs sont les premiers concernés par le changement de cadre de travail. Ils ont surement leurs mots à dire concernant le futur local et son aménagement.
Pour faire participer les collaborateurs dans le projet de déménagement, il faut commencer par désigner un responsable du déménagement parmi les managers. Il coordonnera les tâches relatives au transfert de l’entreprise, et il sera également chargé de la communication et de la collecte d’idées auprès des salariés.
Ensuite, les managers doivent informer leur équipe. Organiser une réunion qui prend la forme d’un brainstorming où tout le monde est sollicité d’offrir une suggestion et de donner leur avis.
Chargé de l’aménagement de l’espace
Choisir les nouveaux mobiliers et vendre les mobiliers non utiles à l'entreprise est une étape qui demande l’avis des collaborateurs. Pour travailler dans le confort et ainsi augmenter l’'efficacité des salariés, les mobiliers de l'entreprise doivent être de bonnes qualité.
Suite au déménagement, il se peut aussi que quelques mobiliers de votre ancien bureau seront inutiles. Il faudra donc revendre vos mobiliers d’entreprise d’occasion pour faire de la place et rentabiliser un peu l’opération.
Pourquoi ne pas confier cette tâche a deux ou trois collaborateurs ? En effet, il ne faut pas hésiter à solliciter l’aide des collaborateurs qui peuvent avoir un goût prononcé pour la décoration. Ils sauront quel type de mobilier mettre dans telle salle et quel type de décoration orné tel espace. Les professionnels de l’ameublement d’entreprise sont également là pour vous accompagner.
Aide inestimable pour réduire les factures relatives aux déménagements
Avant le déménagement, il convient également de sélectionner le prestataire chargé de réaliser le déménagement.
Il est judicieux de porter son choix en fonction de quelques critères de base tels que la notoriété du prestataire, le niveau de prix par rapport au marché ainsi que son niveau d’expertise. C’est là que l’intervention d’un maximum de collaborateurs est le plus sollicité.
Plus il y a des salariés qui prêtent mains fortes, plus la facture du déménageur engagé sera dégressif.