Le lave-linge est un petit miracle car il faut l’avouer, il facilite grandement le quotidien. Terminé l’attente à la laverie du quartier, il est possible de laver ses vêtements directement depuis son domicile. Mais plutôt que de se précipiter dans une enseigne de vente d’électroménager, pourquoi de pas penser à l’occasion ? De nombreux lave-linges d’occasion ne demandent qu’à intégrer un nouveau foyer. Et en plus, c’est économique. Pour en savoir plus sur l'électroménager d’occasion, suivez le guide !

<

Plan de l'article

Que faut-il vérifier avant d’acheter un lave-linge d’occasion ?

Un lave-linge peut paraître être un élément anodin lors d’un déménagement. Et pourtant, il peut vite se rendre indispensable. Nécessaire au quotidien, il se doit de tenir la route. Il est donc préférable d’opter pour un modèle de qualité. Pour s’assurer d’avoir affaire au modèle parfait, voici quelques paramètres à prendre en compte :

  • Le prix : Le prix de l’électroménager baisse considérablement à la revente. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à comparer les modèles proposés et les annonces similaires pour dénicher la meilleure affaire.
  • La taille et le modèle : Il existe différents types de lave-linges. Certains s’ouvrent par le haut, et d’autres en frontal. Il est donc préférable de s’assurer que le modèle puisse correspondre à l’agencement de la pièce dans laquelle il sera installé afin de ne pas bloquer son ouverture.
  • La classe énergétique : Élément très important à prendre en compte lors de l’achat d’un électroménager d’occasion. Cela permet de connaître le niveau de consommation du lave-linge et de faire des économies d’énergie !
image de cuisine avec un lave linge

Pourquoi acheter un lave-linge d'occasion

Le lave-linge, tout comme le frigo d’occasion, sont les électroménagers que la quasi-totalité des Français possèdent chez eux. Les différentes marques ne cessent d’innover pour proposer des produits toujours plus performants. Face à cela, il peut être tentant de renouveler son lave-linge plus vite que prévu. L’électroménager d’occasion perd une grande partie de leur valeur à la revente. Et ce, même pour des modèles récents ou encore en vente dans le commerce. C’est donc une occasion en or pour mettre la main sur un lave-linge de compétition, à prix cassé !

Les questions les plus fréquemment posées

Où trouver des lave-linges d’occasion pas chers ?

Pour trouver votre lave-linge d’occasion, il est possible de passer par une plateforme de vide-appartements et vide-maisons en ligne. Il suffit alors de consulter de nombreuses annonces proposées à proximité de chez soi. Une multitude de meubles et d’électroménagers sont disponibles.

Quels avantages à acheter un lave-linge d’occasion ?

Acheter un lave-linge d’occasion permet de faire des économies de 60% en moyenne. Au-delà de la dimension financière, c’est aussi faire un geste pour la planète en favorisant l’économie circulaire et en limitant le gaspillage.