La machine à laver d’occasion, tout comme le réfrigérateur d’occasion, sont des alternatives très sollicitées pour réaliser des économies sur l’achat de son électroménager. Quels sont les avantages de l’achat d’électroménager d’occasion ? Qu’est-il important de vérifier avant de passer au panier ? Toutes les explications sont ici !

<

Plan de l'article

Que faut-il vérifier avant d’acheter une machine à laver d’occasion ?

Pour l’achat d’une machine à laver d’occasion, il faut veiller à effectuer quelques vérifications au préalable. Voici une check-list pour trouver la machine à laver d’occasion idéale :

  • Le système d'ouverture : La porte peut se trouver sur le dessus ou sur le côté de la machine. Il est important d’y prêter attention. Il n’est pas rare d’acheter une machine à laver dans la précipitation sans se demander si le système d’ouverture convient à l’agencement de la pièce.
  • Les dimensions : Il existe différentes tailles de machine à laver. Il est nécessaire de mesurer préalablement l’emplacement prévu, afin de choisir le modèle qui correspond. Petit conseil bonus : on pense à vérifier si la porte d’entrée ou la cage d’escalier est assez grande !
  • Le prix : Comparer les prix des machines à laver d’occasion de modèles similaires est une bonne démarche qui peut aider à se faire une idée du juste prix.
image de linge etendu

Pourquoi acheter une machine à laver d'occasion

Une machine à laver représente un investissement important et nécessaire. Mais pour éviter de placer toutes ses économies dans cet achat, pourquoi pas le choisir d’occasion ?

Une machine à laver de seconde main, c’est économiser au moins 60 % du prix d’une machine à laver neuve. Frigo, sèche-linge, machine à laver sont des pièces onéreuses qui perdent rapidement de leur valeur à la revente. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient de moins bonne qualité, loin de là. Il est tout à fait possible de trouver des machines à laver récentes, de marque, en excellente état et d’occasion.

La dimension écologique rentre également en compte quand on sait que le volume de matières premières nécessaires pour la production d’une machine à laver s’élève à 2106 kg. La fabrication du gros électroménager n'est donc pas sans conséquence ! Opter pour l’achat d’une machine à laver d’occasion est alors une alternative qui participe à la lutte contre la surconsommation de produits neufs.

De plus, adopter un électroménager de seconde-main, c’est lui donner une chance de ne pas atterrir dans la nature.
Pour consulter les machines à laver à vendre à proximité de chez soi, le mieux est de jeter un œil aux annonces disponibles proches de son logement.

Les questions les plus fréquemment posées

Où acheter une machine à laver d’occasion pas cher ?

Pour consulter les machines à laver d’occasion à vendre sur internet, le mieux est de jeter un œil aux annonces disponibles proches de son logement. Ainsi le prix du transport sera moindre et vous pourrez vérifier le bien avant l’achat. Sur izidore, les vide-appartements sont géolocalisés prêt de chez vous.

Quels avantages à acheter une machine à laver d’occasion ?

Acheter une machine à laver d’occasion est de pouvoir se procurer un modèle en très bon état et à moitié prix. En privilégiant l’achat de seconde main, vous faites également un geste pour la planète.