Satisfait ou remboursé.

15 € offerts sur votre première commande pour toute inscription.

Bon d’achat Gautier : Gagnez 50% en plus sur vos ventes !

Livraison izidore partout en France.

La bibliothèque, tout le monde n’en possède pas une chez lui, et pourtant, cet élément peut apporter un véritable cachet à une pièce. Généralement, ce type de mobilier est relativement imposant. C’est pourquoi une bibliothèque peut être assez chère. Afin de réduire le prix, l’astuce tendance est d’opter pour un meuble d'occasion. Pourquoi ? Comment s’y prendre ? Quels sont les avantages ? Pour avoir toutes les réponses, suivez le guide !

<

Plan de l'article

photo de grande bibliotheque moderne avec une belle decoration

Pourquoi acheter une bibliothèque d’occasion ?

La bibliothèque est un meuble plutôt fonctionnel. Pourtant, c’est aujourd’hui un véritable élément de décoration. Il est possible d’y déposer des livres, mais aussi de nombreux accessoires de décoration. Il existe des modèles des simplistes, dédiés uniquement pour entreposer des affaires.

En revanche, il existe également des modèles d’armoire bien plus travaillés, design avec des formes des plus originales. Bien entendu, qui dit meuble hors du commun, dit prix plus élevé. Au travers des annonces de vide-appartements et vide-maisons, il devient facile de trouver les meubles que l’on souhaite, depuis chez soi, et à proximité.

“il est donc tout à fait possible d’opter pour une autre solution : l’achat d’une bibliothèque d’occasion”

Bibliothèque d’occasion : que faut-il vérifier avant d’acheter

Pour l’achat d’une bibliothèque, plusieurs choses sont à vérifier. Voici donc quelques critères à ajouter à sa to-do list :

“De nombreuses armoires d’occasion ne demandent qu’à trouver un nouveau foyer”

  • Prévoir un espace pour la nouvelle bibliothèque : Quand on souhaite acheter une bibliothèque, il faut s’attendre à ce qu’elle prenne une place importante dans la pièce dans laquelle cette dernière sera installée. Il est donc primordial de prendre les mesures de l’emplacement choisi. Il sera alors plus facile de savoir si la place est suffisante ou si un nouvel agencement est nécessaire. Dans les annonces de vide-appartements et vide-maisons, les dimensions sont indiquées par le vendeur sur les étiquettes des meubles en vente. De plus, si le meuble n’est pas démontable, il est à prévoir un moyen de la transporter.
  • Accorder une attention particulière aux prix : Il est important de comparer les différents prix pratiqués sur des articles similaires afin de savoir s’il s’agit d’une bonne affaire. Il faut toujours garder en tête que l’occasion affiche des prix nettement moins élevés que pour des meubles neufs. Il est donc possible de mettre la main sur une bibliothèque d’occasion 50% moins chère qu’une neuve ! Plutôt intéressant, non ?

Customiser sa bibliothèque d’occasion : les conseils d’izidore

photo de manon le padellec cofondatrice de izidore

"Une bibliothèque ne passe pas inaperçue dans une pièce et un bien d’occasion permet de le personnaliser à son image ! Un changement de peinture pour la rendre plus colorée, un nouveau fond pour modifier l’intérieur et un rehaussement des pieds pour plus de modernité ! Tout comme l’armoire, changer les poignées lui donnera un nouveau style et une nouvelle vie !"
Manon - Cofondatrice d'izidore

Les questions les plus fréquemment posées

Comment savoir si une bibliothèque d’occasion est une bonne affaire ?

Pour savoir si une bibliothèque d’occasion est une bonne affaire, il faudra se baser sur les critères que l’on souhaite (taille, forme, matériau…), mais aussi vérifier les prix du marché pour sélectionner la meilleure offre.

Plus d’informations dans l’article.

Continuer la lecture sur les meubles d'occasion