Commode d’occasion : nos conseils avant d’acheter
Plan de l'article
Commode : pour l’acheter d’occasion ?
La commode est un meuble que l’on peut retrouver dans toutes les maisons et appartements, mais pas nécessairement pour la même utilité. Elle peut être installée dans une entrée, pour y déposer ses clés et y ranger sa paperasse tout en permettant d’accessoiriser son hall. D’autres modèles ont pour fonction de contenir nos vêtements et accessoires. Le choix du modèle de commode dépend de la raison pour laquelle on souhaite l’utiliser : décorative, fonctionnelle, les deux ?
“Pour réduire la note et trouver un modèle unique, le mieux est de chiner une commode d’occasion”
Les meubles de seconde main, c’est le pari gagnant pour ceux qui sont à la recherche d’un bien de qualité, à prix réduit. Il est même possible d’accéder à des meubles d’occasion de grandes marques sans passer dans le rouge.
Commode d’occasion : nos conseils avant d’acheter
Pour l’achat d’une commode d’occasion, d’une table d’occasion ou encore d’un tapis d’occasion, l’aptitude à adopter est la même : il faut vérifier les dimensions du meuble et comparer les prix. C’est certainement la solution la plus sûre pour s’assurer de trouver la pépite d’occasion tant recherchée.
Voici quelques conseils pour savoir comment procéder de façon efficace :
- Parler du prix : Quand on sait qu’un meuble d’occasion est revendu au moins 50 % de moins que son prix d’origine, on s’attend à faire de belles affaires. Et cela peut être un bon indicateur s’il l’on trouve une pièce qui correspond à ses attentes. En cas de doute, l'Estimateur est un outil qui offre la possibilité d’obtenir le prix moyen d’un meuble d’occasion, et ce, directement en ligne.
- Connaître les dimmensions : Selon l’emplacement qu’elle va prendre dans une maison, la taille de la commode ne sera évidemment pas la même. Généralement, les dimensions sont indiquées dans la description de l’annonce. Cela permet de prendre les mesures nécessaires et de s’assurer qu’il sera possible de l'acheminer jusqu’à son salon, sa chambre ou tout autre pièce de la maison. Les dimensions permettent aussi de s’assurer que le passage est suffisant, surtout si l’on souhaite positionner sa commode d’occasion dans un couloir !
Il est donc conseillé de bien veiller à respecter ces différents paramètres pour un achat d’occasion en toute tranquillité.
Customiser sa commode d’occasion : les astuces de la team izidore
"Une commode est un élément Intemporel dans un logement. Pour lui redonner une seconde vide il existe quelques astuces très simple à réaliser : faire ressortir les tiroirs avec du papier peint et de la peinture, changer les poignées pour une touche d’originalité ou encore modifier le plateau et le remplacer par une planche en bois poncé ou en verre"
Céline - Cofondatrice d'izidore
Les questions les plus fréquemment posées
Comment customiser une commode d’occasion ?
Acheter une commode d’occasion permettra de la customiser facilement à son goût et à petits prix. Peintures, poignées, tapisserie… Il y en a pour tous les goûts !
Plus d’informations dans l’article.