Fauteuil club, rocking armchair, fauteuil crapaud, fauteuil Emmanuelle, suspendu… il existe tellement de modèle différents qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Bien entendu, le confort à un prix. Alors pour trouver le fauteuil parfait pour son salon, à un prix raisonnable, la solution est peut-être de passer par l’occasion. Pour trouver un meuble d'occasion pas cher, il suffit de suivre le guide !

<

Plan de l'article

photo de fauteuil gris confortable

Fauteuil d’occasion : sauter le pas

“Se tourner vers un fauteuil d’occasion est un bon compromis pour accéder à un meuble de qualité, sans casser sa tirelire”

Quand on achète un fauteuil, celui-ci se doit d’être confortable. Et c’est toujours plus agréable si celui-ci nous plaît. Sa fonction principale reste d’être un endroit pour se détendre. Il est donc préférable de choisir un fauteuil de qualité.

Fauteuil d’occasion : nos conseils avant de choisir

Quand on achète un fauteuil, il est mieux si ce dernier est adapté au style de son intérieur. A part s’il on préfère les pièces dépareillées. Style qui, bien maîtrisé, peut apporter un véritable cachet à sa décoration. Après avoir trouvé le fauteuil de ses rêves, il est nécessaire d’effectuer quelques vérifications avant de passer à la validation de son panier.

  • Le prix du fauteuil : Le montant de ce type de meuble peut vite monter selon le modèle. En effet, un fauteuil en cuir reste bien plus cher qu’un fauteuil recouvert de tissu. S’il s’agit d’un fauteuil de designer, il se peut que le prix semble plus élevé.
  • La taille du fauteuil : Si l’on opte, par exemple, pour un fauteuil Emmanuelle, il est préférable d’avoir une bonne hauteur de plafond. En effet, son dossier est particulièrement imposant. Il est donc conseillé de demander les dimensions du fauteuil auprès du vendeur afin de s’assurer que ce dernier puisse prendre place dans son intérieur. Les fauteuils sont généralement assez profonds, mesurez bien pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Vérifier ces différents critères avant l'achat, c'est s'assurer d'obtenir le fauteuil parfait, sans encombres !

Customiser son fauteuil d’occasion : les astuces de la team izidore

photo de manon le padellec cofondatrice de izidore

"Pour customiser un fauteuil d’occasion et le rendre accueillant et confortable, ornez le de beaux coussins ou d’un plaid cocooning. Si vous souhaitez lui donner une seconde vie, vous pouvez le poncer pour revenir à sa couleur brut et pouvoir le peindre de la couleur que vous voulez ou vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel pour le retapisser aux couleurs de votre choix"
Manon - Cofondatrice d'izidore

Et pour bien aménager votre salon, retrouvez les conseils d'experts sur izidore.

Les questions les plus fréquemment posées

Comment bien choisir son fauteuil d’occasion ?

Avant d’acheter son fauteuil d’occasion, il faudra prendre en compte les critères souhaités : le prix, la forme, les dimensions, le modèle, la couleur… Effectuer une veille sur différentes annonces permettra également de faire de bonnes affaires !

Plus d’informations dans l’article.

Continuer la lecture sur les meubles d'occasion