Satisfait ou remboursé.

15 € offerts sur votre première commande pour toute inscription.

Bon d’achat Gautier : Gagnez 50% en plus sur vos ventes !

Livraison izidore partout en France.

S’inscrivant dans une politique nationale anti-gaspillage, la tendance penche à présent pour l’achat d’électroménager d’occasion. L’avantage est double : économie et écologie. En effet acheter de l’électroménager d’occasion peut permettre d’économiser des centaines d’euros avec un modèle de seconde main par rapport aux prix affichés en magasin.

image de cuisine moderne et lumineuse
image de cuisine moderne et lumineuse

Faire le tri entre toutes les offres

Avant d’acheter, il faut savoir faire le tri entre toutes les propositions. Pour ce faire, décortiquer les annonces proposées par les vendeurs est nécessaire. Plus il y a de détails, moins il y a de surprises.

Outre la photo des appareils électroménagers, le vendeur doit mettre l’année d’achat et la durée de l’utilisation desdits accessoires, la marque, la capacité, la puissance, la taille et les différentes raisons pour lesquelles il vend son bien. Bien évidemment, l’annonce devra aussi présenter le prix de l’électroménager en question, un prix en phase avec les caractéristiques du produit, l’offre et la demande.

Il est parfois difficile de savoir si le prix est juste. C’est également pour cela qu’izidore propose aux vendeurs un prix de revente qui évite les excès et valorise leur article grâce à un outil qui permet d’estimer la valeur de leur électroménager.

Choisir un appareil adapté à vos besoins et à votre profil

En ligne, il est possible de trouver : réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, aspirateur, micro-onde, four, etc. Il est possible de limiter les recherches en utilisant des filtres par marque par exemple.

Lors de l’achat d’électroménager d’occasion, il convient également de choisir en fonction de son usage. En effet, il n’est pas nécessaire d’investir dans une friteuse professionnelle si l’appareil va être utilisé pour préparer des repas que pour 4 personnes (on a tous fait au moins une fois cette erreur !). Ce sera une dépense superflue et du gaspillage en plus.

Les caractéristiques des appareils seront ainsi d’une grande aide lors de l’achat :
  • capacité,
  • taille,
  • puissance,
  • performance.

Ce sont les 4 critères qu’il faut avoir en tête avant même de commencer à s'intéresser au design et l’esthétique des appareils.

Mode de cuisson : Bien évidemment, il importe aussi de comparer les modes de cuisson possible du four en fonction de ses besoins. Les fours électriques ou à gaz proposent de nos jours une parfaite maîtrise de la température pour une cuisson parfaite de tous les mets. Il reste les fonctionnalités comme : la cuisson à vapeur, le rôti, la friture, etc. Les fonctionnalités du four varient d’un modèle à un autre.

Choisir en fonction de son budget

Pour acheter des appareils électroménagers d’occasion, il faut se fixer un plafond de budget à ne pas dépasser. Ceci permettra de faire plus facilement le tri entre toutes les possibilités disponibles. À savoir que les appareils de seconde main coûtent indubitablement moins chers que les neufs. On peut avoir jusqu’à 75 % de réduction pour des articles en très bon état avec un minimum de 50 % de réduction. Raison pour laquelle d’ailleurs cette pratique est de plus en plus tendance ces dernières années.


En fonction des caractéristiques, de l’état et des performances des appareils, il est possible d’adapter son budget aux genres d’électroménager. Sans compter que les offres disponibles en ligne sont toujours ouvertes à la négociation, surtout si l’appareil n’est plus disponible neuf. Cela veut dire qu’il n’est plus fabriqué et que les pièces détachées en cas de panne pourraient être plus complexes à trouver. Ces conditions influent forcément sur le prix à la baisse. Il ne faut pas hésiter à vérifier cette information avant d’acheter et négocier le prix en fonction.